Viticulture Un tracteur robotisé testé en conditions réelles
La plus grosse exploitation viticole de la Californie va tester le tracteur autonome T4.110 F de New Holland.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
On connaissait les versions robotisées des T7 et T New Holland, qui ont parcouru les salons de l’Amérique du Nord et de l’Europe en 2016 et 2017, sous le nom NH Drive. Ce concept est maintenant décliné sur un tracteur viticole. C’est en effet un T4.110 F entièrement robotisé qui a accueilli les visiteurs du salon World Ag Expo, du 12 au 14 février à Tulare, au centre de la Californie. Ce T4 version NH Drive se présente en deux versions : une entièrement robotisée avec une cabine opaque, et une autre conservant une cabine fonctionnelle, par exemple pour les déplacements sur la route et la manutention.
Plusieurs tracteurs en test
Avec ce tracteur viticole, New Holland va plus loin en mettant plusieurs modèles à disposition de E & J Gallo Winery. Ce domaine viticole californien basé à Modesto, dans la vallée de San Joaquin, est considéré comme le premier producteur de la région. Plus de 960 millions de bouteilles sortent chaque année du domaine, qui emploie 6 500 salariés.
Les NH Drive seront amenés à réaliser un grand nombre de tâches sur l’exploitation, dans des vignes de différentes largeurs. Les données seront collectées puis analysées par New Holland. Le tractoriste se servira de ces tests pour améliorer la précision des signaux et optimiser les capteurs qui permettent au tracteur d’évoluer dans des rangs de vigne.
[summary id = "10044"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :